Boutiques &
Restaurants
Services Évènements Nouvelles
ÉVÈNEMENTS
DLMMJVS
 
HEURES D'OUVERTURE

Halloween
31 octobre 2017
9h30 à 17h30

Vendredi Fou
24 novembre 2017
9h30 à 21h00

Horaire des fêtes
1 décembre 2017
9h30 à 21h00

Noël
25 décembre 2017
Fermé

Lundi au mercredi
9 h 30 à 17h30 

Jeudi et vendredi
9 h 30 à 21 h 00

Samedi
9 h 00 à 17 h 00

Dimanche
12 h 00 à 17 h 00 

Voir toutes les
heures d’ouverture

PROMOTIONS
À propos
À PROPOS DE NOUS

Le Carrefour Saint-Georges est situé dans la Beauce, région grandement renommée pour le dynamisme de son économie et de sa population. Lieu de magasinage recherché, le Carrefour Saint-Georges promet une expérience exclusive et variée à 3.3 millions de visiteurs par année. Un ensemble diversifié de boutiques et de services de renom s'y trouvent dont Sears, Bureau en Gros et un magasin Archambault, encore plus spacieux qu'avant. Pour mieux servir sa clientèle, le Carrefour Saint-Georges offre aussi la plus grande zone internet sans fil gratuite de la région.

règles d'utilisation du site internet

AVIS LÉGAL

Le Carrefour St-Georges, propriété du Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar »), vous souhaite la bienvenue sur son site Internet. Les conditions suivantes régissent l’accès au présent site Internet et s’appliquent à tous ses utilisateurs.

MODALITÉS D’UTILISATION
La navigation sur le présent site Internet constitue votre acceptation des modalités et conditions d’utilisation décrites dans les paragraphes ci-dessous ainsi que toute modification ultérieure apportée à celles-ci.

Cominar peut supprimer, ajouter ou modifier les modalités et conditions d’utilisation du site Internet à tout moment. Toute suppression, ajout ou modification sera affiché sur le présent site Internet et sera dès lors en vigueur.

Le non-respect des modalités et conditions d’utilisation décrites dans les présents paragraphes entraînera pour tout contrevenant la suspension temporaire, voire même permanente de son accès au présent site Internet. Cominar se réserve également le droit d’intenter tout recours édicté en vertu de la loi.
Si vous n’acceptez pas d’être lié par ces modalités et conditions d’utilisation, vous ne devez pas accéder au site Internet, ni télécharger le moindre élément de son contenu et cesser immédiatement l’utilisation de ce dernier.
UTILISATION ILLÉGALE OU DÉFENDUE
L’accès et l’utilisation du présent site Internet à des fins illégales ou contraires aux présentes modalités d’utilisation sont proscrits. L’accès ou la tentative d’accéder, sans autorisation préalable, à d’autres systèmes informatiques par l’intermédiaire du présent site Internet est strictement prohibé. Le téléchargement ou la transmission, d’une quelconque manière, que ce soit notamment par l’intermédiaire du présent site Internet, de matériel illégal ou préjudiciable est également strictement prohibé. Toute forme de cybercriminalité sera dénoncée aux autorités responsables.

POLITIQUE RELATIVE À LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
La consultation du présent site Internet constitue votre acceptation des obligations prévues à la Politique relative à la protection des renseignements personnels.

COURRIEL PAR INTERNET
La confidentialité et la sécurité de la transmission de courriels par Internet ne sont pas garanties. Les communications par courriel ne sont pas confidentielles et peuvent être interceptées, perdues ou modifiées. Cominar n’est pas responsable des dommages que vous ou une autre personne pourriez subir au cours de la transmission d’un courriel contenant des renseignements personnels ou confidentiels par Internet à Cominar ou d’un courriel que Cominar vous envoie.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le présent site Internet est la propriété exclusive de Cominar. Tous les droits, titres, intérêts et licences afférents au site et à son utilisation appartiennent à ce dernier.

Tout ce qui se retrouve sur le présent site Internet, incluant notamment le contenu, la conception, le texte, la musique et le graphisme est protégé par les lois portant sur le droit d’auteur, la propriété industrielle et commerciale, ainsi  que toute autre loi relative à la propriété intellectuelle.
Vous ne devez pas modifier, copier, reproduire, publier, afficher, transmettre, concéder sous licence, distribuer, fournir, afficher à l’écran, exécuter, faire des travaux ou créer des œuvres dérivées du contenu, transférer ou vendre du contenu ou vendre des renseignements ou services obtenus à partir du présent site Internet sans l’autorisation écrite et exprès de Cominar. L’utilisation non autorisée de tout élément qui se retrouve dans le présent site est strictement défendue.
Toute contribution d’un utilisateur au présent site Internet est la propriété exclusive de Cominar.
Vous pouvez télécharger, imprimer et reproduire le contenu à des fins d’information qui vous sont propres, pourvu que vous conserviez tous les avis de droits d’auteur et autres avis de propriété qu’il renferme. En cas de reproduction, vous devez obligatoirement citer l’adresse Internet d’où provient le matériel reproduit. Il est strictement interdit de reproduire tout ou une partie du contenu en copies multiples, à des fins de revente ou de distribution. Le site Internet est destiné à votre usage personnel et non à des fins commerciales. Tout autre usage du site ou des éléments contenus sur le site est strictement prohibé.
Tout matériel qui viole les droits de tierce partie sera retiré par Cominar. À cet égard, vous pouvez envoyer une demande de retrait à l’adresse suivante: Cominar, affaires juridiques, Complexe Jules-Dallaire, T3, 2820, boul. Laurier, bureau 850, Québec G1V 0C1.

Cominar ainsi que son logo sont des marques de commerce enregistrées.
Tous droits réservés.

ABSENCE DE GARANTIES
Le contenu de ce site est fourni tel quel, sans aucune garantie en ce qui concerne, notamment, l’exactitude et la fiabilité des représentations qui y sont faites.

Au surplus, Cominar ne garantit pas que les fonctions et renseignement contenus sur le site Internet soient exempts d’erreur, typographiques ou inexactitudes techniques, de virus ou autres composantes nuisibles.

NON RESPONSABILITÉ
Cominar n’est en aucun cas responsable et décline toute responsabilité de tout dommage de quelque nature que ce soit, notamment des dommages indirects, particuliers, consécutifs, spéciaux, accessoires, les pertes de bénéfices, de revenus, de jouissance, d’usage, d’interruption des activités,  qu’il s’agisse d’un contrat ou d’un délit, attribuable ou non à l’utilisation, à la fiabilité ou aux résultats des renseignements figurant sur le présent site Internet ou obtenus par son intermédiaire, tels que notamment la transmission de virus, une panne informatique ou de moyen de communication ou la perte de données des utilisateurs du présent site Internet, même si Cominar est expressément informé de la possibilité de ces dommages.

Le présent site Internet renvoie les utilisateurs à d’autres sites Internet qui ne sont pas administrés par Cominar. Cominar n’exerce aucun contrôle sur ces sites et se dégage de toutes responsabilités quant à leur contenu. Les liens menant à ces sites ne sont fournis qu’à titre indicatif. Cominar décline toute responsabilité pour le contenu de ces sites et se dissocie des opinions et avis y figurant.
Vous reconnaissez que Cominar ainsi que les différents détaillants pour lesquels des emplois sont affichés sur le présent site Internet ne sont aucunement liés tant par l’emploi affiché que par l’exactitude du poste décrit et n’en garantit pas la nature. Aucune relation d’emploi n’est créée par l’entremise du présent site Internet.
L’utilisation du présent site Internet et de ses services incluant tout matériel et données téléchargées est à vos risques et périls.

INDEMNISATION
En utilisant ce site Internet, vous convenez d’indemniser et d’exonérer Cominar, ses fiduciaires, dirigeants, détenteurs de parts (un « Détenteur »), employés et mandataires contre tous les frais, pertes, dommages-intérêts, réclamations, amendes, pénalités et passif, résultant de l’utilisation que vous faites de ce site Internet, de votre connexion à celui-ci, ou toute autre allégation de violation par vous de ces modalités d’utilisation.

Vous ne pouvez céder l’un des droits ou avantages conférés aux termes du présent avis ni transférer l’une de ses fonctions ou obligations sans le consentement écrit préalable de Cominar. Les modalités et conditions du présent avis lient les parties ainsi que leurs successeurs, héritiers, liquidateurs, administrateurs, représentants et ayants droits autorisés. Toutefois, les utilisateurs et(ou) internautes reconnaissent et conviennent que les obligations de Cominar ne lient pas personnellement les fiduciaires, ni aucun Détenteur, ou tout participant en vertu d'un régime pour lequel un Détenteur agit à titre de fiduciaire ou de porteur, et il n'existe aucun recours, et aucun recours ne sera entrepris, contre l'une ou l'autre des personnes qui précèdent ou leurs biens respectifs. Toute obligation énoncée aux présentes sera, dans la mesure requise pour donner effet à cette obligation, réputée constituer, sous réserve des dispositions énoncées à la première phrase ci-avant, une obligation des fiduciaires de Cominar en leur qualité de fiduciaire seulement. Sans limiter la portée générale de ce qui précède, chaque Détenteur et chaque participant, en vertu d'un régime pour lequel un Détenteur agit à titre de fiduciaire ou de porteur, a droit aux bénéfices de la seconde phrase de l'article 1322 du Code civil du Québec.

CESSATION D’UTILISATION
Les utilisateurs peuvent cesser d’utiliser le site, avec ou sans raison, et ce, en tout temps. Cominar peut annuler ou suspendre votre accès au site et se dégage de toute responsabilité, dommage ou réclamation pouvant en découler directement ou indirectement. Tout soupçon d’activités frauduleuses, illégales ou abusives est un motif raisonnable d’annuler votre accès au site et de rapporter le tout aux autorités responsables. Peu importe le motif de votre insatisfaction par rapport au présent site Internet, votre unique recours est la cessation de son utilisation.

LOIS APPLICABLES ET LOIS RÉGISSANT LE SITE INTERNET
Vous convenez de vous conformer à toutes les lois et à tous les règlements applicables. Les présentes modalités et conditions et toutes les opérations afférentes seront régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui s’appliquent.

INDIVISIBILITÉ
Le présent avis ne devrait pas être considéré uniquement comme un tout indivisible. Si un tribunal compétent juge que l’une des clauses du présent contrat est nulle, illégale ou non exécutoire à quelque égard que ce soit, l’ensemble des autres clauses du présent contrat demeurent néanmoins en vigueur du moment que la substance économique et la valeur juridique des opérations prévues par celui-ci demeurent conformes à l’intention initiale des parties à la date du présent contrat.

Politique relative à la protection des renseignements personnels
UTILISATION ET DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS
La politique relative à la protection des renseignements personnels s’applique au présent site Internet.

Le Fonds de placement Immobilier Cominar (« Cominar ») détient et gère le site Internet du Carrefour St-Georges. Cominar s’engage à protéger les renseignements personnels de ses utilisateurs qui pourront être transmis à une société affiliée à  Cominar, une de ses filiales ou entités, et/ou à toute entité qui se porterait acquéreur du Carrefour St-Georges.
Mis à part les cas dénoncés à la présente section tels une obligation légale, un ordre de la Cour, ou toute autre situation qui, de bonne foi, est jugée acceptable, Cominar s’engage à ne pas utiliser, communiquer ou divulguer vos renseignements personnels.
Si vous fournissez des renseignements personnels lors de l’utilisation du présent site Internet, vous consentez à ce qu’ils soient divulgués et utilisés par les préposés, mandataires ou agents de Cominar.
Les renseignements personnels recueillis sur ce site pourront notamment être utilisés aux fins ci-bas énoncées :
- Communications avec l’utilisateur (programmes d’achat, concours, nouveautés, promotions, activités, évènements, transmission d’infolettres, etc.);
- Surveillance de l’achalandage du site Internet et autres fins statistiques;
- Mises à jour techniques;
UTILISATIONS DES DONNÉES TÉMOIN (« COOKIES »)
Cominar se réserve le droit d’utiliser des témoins sur le présent site Internet. Les témoins permettent de conserver des données concernant l’utilisateur du site Internet (à titre d’exemple l’heure de la visite, la durée de la visite, tout renseignement personnel fourni lors de la visite, nom de domaine, adresse IP  etc.) et ce, afin de faciliter leur navigation, offrir un meilleur service et de permettre certaines fonctionnalités.

Il est possible de désactiver ou bloquer l’acceptation des fichiers témoins. Cela peut cependant restreindre l’usage de certains éléments du site Internet.
VOS DROITS
Pour consulter, corriger ou demander que cesse l’utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec le Service juridique de Cominar à l’adresse suivante : Cominar, affaires juridiques, Complexe Jules-Dallaire, T3, 2820, boul. Laurier, bureau 850, Québec G1V 0C1.
Selon le type de demande qui aura été formulée, Cominar tentera, dans la mesure du possible (i) de donner accès à l’utilisateur aux renseignements personnels le concernant (ii) de permettre de mettre à jour ou de corriger tout renseignement concernant l’utilisateur (iii) de permettre de supprimer les renseignements personnels recueillis, sous réserve du fait qu’il pourrait être impossible de les supprimer en totalité pour des raisons légales ou de sécurité.
PRÉAVIS
Cominar se réserve le droit de modifier sa Politique relative à la protection des renseignements personnels sans aucun préavis.

CONTACT
Pour tous commentaires ou questions concernant la Politique relative à la protection des renseignements personnels de Cominar, nous vous invitons à contacter le Service juridique de Cominar à l’adresse suivante : Cominar, affaires juridiques, Complexe Jules-Dallaire, T3, 2820, boul. Laurier, bureau 850, Québec G1V 0C1.

CULTURE ET COMMUNAUTÉ

Depuis plusieurs années, le Carrefour Saint-Georges s'implique auprès de divers organismes du milieu. En 2010, plus de 47 organismes se sont faits connaître et ont tenu des levées de fonds ce qui leur a permis d'obtenir une excellente visibilité auprès de notre clientèle.
 

Le Carrefour Saint-Georges a notamment reçu :

  • La Fondation du cœur Louis-Georges Fortin
  • La Fondation Mira
  • Moisson Beauce
  • Centraide
  • La Croix-Rouge (Levée de fonds pour Haïti)
  • Le Relais pour la vie
  • CHBE (Centre hospitalier Beauce-Etchemin) - vaccination contre la grippe
  • La SPA
  • La pédiatrie du CHBE
  • Leucan
  • La Chambre de commerce de Saint-Georges
  • La Table agro-alimentaire de Chaudière-Appalaches
  • Le Cégep Beauce-Appalaches
  • L'Association des familles monoparentales et recomposées de La Chaudière
  • Le Festival beauceron de l'érable
  • Les Chevaliers de Colomb
  • Le Bercail

Si vous souhaitez bénéficier d'un espace au Carrefour Saint-Georges, veuillez adresser votre demande à Madame Thérèse Mercier en lui communiquant les informations suivantes :
 

  • Une copie de la charte dûment sanctionnée par le gouvernement
  • Des renseignements sur la nature de l'activité
  • La période durant laquelle l'activité aura lieu

Par courrier :
8585, boulevard Lacroix
Ville de Saint-Georges (Québec) G5Y 5L6

Par télécopieur : 418 228-6940

Par courriel : therese.mercier@cominar.com

 PARTENAIRES

L’ENVIRONNEMENT

À l'image de son propriétaire, le Carrefour Saint-Georges a fait du développement durable une priorité. Alors que les enjeux environnementaux sont de plus en plus préoccupants, la performance écologique d'un immeuble sera bientôt un critère de sélection important pour les locataires d'espaces commerciaux. À cet effet, nous sommes fiers de vous annoncer que le Carrefour Saint-Georges a obtenu la certification BOMA BESt en novembre 2008 attestant que l'immeuble est géré selon les pratiques d'excellence environnementale. Nous sommes reconnus pour avoir réussi le niveau 1 de la norme Visez Vert telle que définie par l'Association des propriétaires et administrateurs d'immeubles du Canada. L'engagement du Carrefour Saint-Georges envers la communauté ne va pas sans la collaboration de ses locataires, fournisseurs, clients et partenaires. Des outils mis à leur disposition tels les bacs bleus et les stations de recyclage nous permettront de faire un pas de plus dans la bonne direction. Nous tenons à remercier plus particulièrement les locataires suivants : Archambault, Bureau en Gros, La Clinique Visuelle du Carrefour, Dollarama, Télus et Entraide Diabétique du Québec qui ont accepté de jouer un rôle clé pour des besoins spécifiques de recyclage.

Nos stations de recyclage permettent aux clients de recycler :

  • Papier
  • Carton
  • Verre
  • Plastique
  • Cellulaires
  • Métal
  • Piles
  • Lunettes
  • Vêtements
  • Cartouches d'encre
  • Ampoules fluo compactes

La première initiative de récupération au Carrefour Saint-Georges a eu lieu il y a plusieurs années lorsque nous nous sommes associés aux étudiants de la région en les invitant à nous rapporter leurs veilles chemises. Tous les articles amassés pendant cette collecte avaient été remis à l'organisme DIALOGUE. Par la suite, pour ne nommer que quelques unes de nos réalisations, notre collaboration avec Tour de Beauce et Cyclo Nord-Sud nous a permis de récupérer plus de 50 vélos qui ont été réacheminés à des organismes communautaires d'Afrique et d'Amérique Latine. De même, nous avons offert à notre clientèle le service de déchiquetage gratuit de leurs documents confidentiels lors de la journée de la prévention de la fraude. Plusieurs actions ont également été entreprises pour améliorer l'efficacité énergétique du Carrefour Saint-Georges :

  • Mise en place d'un système centralisé de gestion de l'énergie (SCGE)
  • Remplacement de l'ensemble des lampes fluorescentes et ballasts par des modèles plus performants et moins énergivores
  • Mise en place de valves de débit contrôlé sur les urinoirs et toilettes
  • Nouvelles toitures plus performantes
  • Suivi constant de l'état de nos équipements en CVC et remplacement de certaines portes d'entrées et de plusieurs thermos.

Les matériaux disposés lors de rénovation sont acheminés vers un centre de tri de matériaux secs situé dans la région de Québec. En 2010, des travaux de décohésion faits à l'avant de la propriété consistait à arracher et broyer le pavage afin de le réutiliser dans la nouvelle fondation. C'est 4 000 tonnes de matériaux qui ont été recyclées, l'équivalent de 500 voyages de « 10 roues ». Au quotidien, des efforts sont faits à plusieurs niveaux. Notre équipe d'entretien ménager utilise depuis plusieurs mois une majorité de produits écologiques et biodégradables. Un tri est également effectué au niveau des déchets secs afin de minimiser les quantités de matières recyclables dans nos compacteurs. Une entreprise locale vient recueillir le carton deux fois par jour. Le Carrefour Saint-Georges utilise du papier à fibres recyclées lors de la création d'outils promotionnels et de communications et priorise l'impression recto/verso des documents. Nous sensibilisons la clientèle aux enjeux environnementaux afin de réduire au maximum notre empreinte écologique.